Ouvert le 24 août 2022 à Moanda dans la province du Haut Ogooué le camp de basket-ball mis en place pour répondre à un besoin de formation chez les jeunes et un échange de compétences pour les coachs regroupant 4 « écoles » pour finir autour d’un mini tournoi s’est refermé vendredi sous le signe de la reconnaissance envers le président de Manga basket-ball Tim Harmel Remanda.
Cette initiative de Manga bb, avait pour objectifs, la formation des jeunes sportifs, l’initiation et le recyclage des arbitres, l’échange des compétences et le partage des nouvelles règles et lois du Basket-ball avec le Directeur Technique National Angoué.
Rendre compétitif sur tous les plans, jeu, formation arbitrage a été le grand défi de Manga basket-ball et son président Tim Harmel Remanda. Cette initiative a donné les moyens aux groupes sportifs de la province de se mettre à jour des règles FIBA et l’expérience des coachs de Libreville qui disposent du meilleur championnat local du pays .
Une approche basée sur la recherche pour un développement de l’athlète optimal à tous les niveaux du basket.
En se concentrant sur l’activité physique et les compétences de base, Manga basket-ball souhaite s’inscrire comme cette porte d’entrée au parcours de Développement dans le Sud-Est. Et cette rencontre de perfectionnement des capacités est un grand pas vers l’avant.
Les coachs Michael OGANDA, d’Espoir BB, Ambroise Ambourouet des AS de l’Estuaire, tout comme Ruth Glenna Bibeyi sont des noms évocateurs, et plusieurs jeunes déclarent avoir été bien heureux en travaillant auprès de ces techniciens malgré leur rigueur il n’ y a aucune intention excessive en eux.
Par/Fabrice Guitrie