Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Maladie et Garantie Sociale (CNAMGS) a reçu mardi en audience L’Association Yemaly de l’ancienne internationale gabonaise de basketteuse Géraldine Robert Yema pour la signature d’une convention de partenariat d’assurance de cette structure sportive pour les trois prochaines années visant à soutenir le sport féminin.

La présidente de Yemaly association sportive exerçant dans le basket-ball gabonais Géraldine Robert Yema et ses collaborateurs ont paraphés en début de semaine une convention de partenariat avec la CNAMGS afin soutenir le programme 100% féminin dit  »YOU MATTER » (Jeune fille, tu es importante).

Un défi féminin mis en place voila quelques années et dont la dimension prend un autre sens. C’est désormais un projet de grande envergure, à base de camp ayant pour mission d’influencer positivement les jeunes filles pratiquant du basket-ball à travers ses coachs féminins, en fournissant des compétences et leur soutien pour devenir des femmes leaders de demain.

Un partenariat d’assurance au service d’une jeunesse souvent considérée pour du bétail en parcourant à des évènements sans une véritable prise en charge d’une assurance qui puisse garantir leur avenir en cas de drames.