A l’initiative de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), le premier Stage National d’Entraîneurs Féminins de Football Licence C Fédérale, débuté le vendredi 11 décembre dernier dans la Ville d’Oyem et rehaussée par la présence remarquée du Gouverneur de la Province, Son Excellence Jules DJEKI, a enregistré en cette fin d’après-midi au Stade mythique d’Akoakam, la visite aux allures de courtoisie du Maire d’Oyem.

Acteur fondamental de la gestion et du développement du monde sportif sur le territoire Communal. Cette forte implication, du N°1 du Conseil Municipal d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, l’a conduit ce mercredi 16 décembre à visiter et échanger avec ses hôtes dudit premier stage du genre dans sa Ville.

Honoré du déroulement de cette formation de dix (10) jours dans sa Citée, c’est donc dans un esprit sportif que le N°1 de la Ville s’y est rendu pour communiquer avec les différentes figures de l’Autorité sportive nationale et locale présentes dont Dame Léocadie NTSAME NGUEMA, Présidente de la Commission Football Féminin, des instructeurs, Rigobert NZAMBA, Dolivet NZIENGUI et d’Albert OBIANG MINTOGO qui dirigent ce Stage et qui étaient assistés des membres de la Ligue de Football du Woleu-Ntem en tête desquelles son Président, NSI ELLA NSI.

Ainsi, près d’une heure d’horloge, l’Edile d’Oyem qui n’a de cesse apporter son soutien aux activités sportives dans sa juridiction administrative, a eu droit aux échanges sur les enjeux d’une telle initiative du Président Fédéral, Pierre Alain MOUNGUENGUI dont les objectifs sont grands et visent à hisser haut l’image Sportif Gabonais hors de nos frontières. Au terme de ces moments sportifs le Maire de la Commune a également été amené à apprécier le déroulement du Stage dans sa phase pratique.

Notons enfin, que c’est en présence du dirigeant de l’Union Sportive d’Oyem (USO),TOURE ASSEKO que Christian ABESSOLO MENGUEY, réitérant son soutien et attachement aux clubs locaux, a tenu à saluer la participation des quatre (4) participantes comptant pour le Woleu-Ntem avant d’encourager la vingtaine des postulants au poste de coachs féminins pour les clubs féminins dont la fin de formation est fixée au lundi 21 décembre 2020.