Le Cap Santa Clara au nord de Libreville, accueillait ce lundi un monde raisonnable du club, Judo club Master du LPIG pour cause du respect aux restrictions gouvernementales liées à la pandémie du coronavirus. La rencontre avait pour objectif de rendre des hommages émouvants et mérités à Jean Claude Djembi pour sa médaille d’or obtenue aux jeux olympiques Tokyo 2020 en qualité d’arbitre.

accueil chaleureux pour l’unique gabonais médaillé d’or de Tokyo 2020. L’arbitre olympique est arrivé lundi au Cap Santa Clara, sous les applaudissements nourris des judokas venus en nombre considérable pour accueillir le seul gabonais qui a remporté la médaille dont en or aux Jeux de Tokyo. Il s’agissait principalement des athlètes, dirigeants de son club et quelques responsables de la fédération gabonaise de judo et la ligue de l’Estuaire.

Jean Claude Djembi, qui a participé à la compétition en qualité d’arbitre de judo est une double fierté pour sa famille sportive et la nation entière. Lors de ce moment historique dans la commune d’Akanda en mode journée détente à l’ex Akouango village le Me Djembi a reçu des honneurs haut de gamme en ce jour super sympa selon la secrétaire générale adjointe de la fédération gabonaise de judo Jessica Philomène DIALLI et autres dirigeants comme Faustin OTOMO, Christ ESSONO NDHONG, Mélanie Engoang.

« Je suis super content de revenir au Gabon avec cette médaille. Je ne m’attendais pas à ça. C’est juste énorme être le seul africain au niveau arbitrage! ».