Changement de manager, Changement de politique plus attractive, et c’est part le poste clé d’une équipe de football que la nouvelle Direction de Munadji 76 a lancé sa saison samedi 04 novembre au stade Dialogue de Tchibanga. Une séance animée par Yvon Koumba actuel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale du Gabon et ce pour 5 jours.

Au moment où les amoureux de la discipline, les acteurs principaux parlent de la reprise des championnats locaux, le club de Tchibanga ayant été autrefois, une des plus belles crèmes du pays Munadji 76, avec désormais à la présidence le journaliste sportif Pablo Moussodji Ngoma, a démarré sa saison sportive ce samedi 04 novembre au stade Dialogue de Tchibanga par l’entraînement spécifique du gardien des buts. Cette formation d’une durée de 5 jours est ouverte également aux entraîneurs des gardiens des clubs locaux.

Le poste de gardien de but est un poste à part, complexe, exigeant, parfois ingrat, il est aussi celui procurant le plus d’émotions. Sachant que le gardien de but doit aujourd’hui être complet, c’est-à-dire maîtrise technique aussi bien à la main qu’au pied, sens du jeu aiguisé, souplesse, tonicité, explosivité mais aussi un mental capable d’assumer de fortes responsabilités. Mais par-dessus tout il doit aimer le jeu ! Ce jeu entre l’attaquant et lui où le plus malin l’emportera. C’est dans ce sillage que s’inscrit la formation nynoise pour atteindre ses objectifs côté dernier rempart.

Interrogé sur cette rentrée sportive avec à la Une les gardiens des buts, Judes Kongo anciens portier de Royal FC Port Gentil s’est exprimé avec beaucoup de joie <<C’est parce que le poste de gardien est différent des autres qu’il doit avoir un entraînement spécifique. Hormis les clubs professionnels ou les très gros clubs amateurs, rares sont ceux qui ont un entraîneur de gardiens dans leur structure. Les facteurs techniques, physiques et psychologiques sont pris en compte, aussi bien en match qu’à l’entraînement, pour essayer d’amener nos gardiens aux portes de l’équipe première et pourquoi pas un jour, plus haut encore. C’est vraiment bien de commencer par les gardiens car ils sont les premiers leitmotiv des offensifs>>.

Une rentrée pleine de succès et qui sans doute portera ses fruits pour ce nouveau challenge du club du Sud qui a fait rêver beaucoup et même dans sa section féminine.