La Fédération Gabonaise de Basket-ball après un extraordinaire bilan vide sous Léopold Evah, a lancé officiellement ce jeudi 31 mars 2022 à Libreville, un énorme défi de formation de base en paraphant un protocole d’accord avec le vaste réseau des écoles conventionnées du pays. Ce programme « pépinière », vise à faire du basket-ball de base une priorité afin de construire des équipes nationales plus performantes, des clubs attractifs et surtout rendre aux établissements scolaires des moments d’effervescence.

L’école conventionnée du Gros Bouquet 1, accueillait ce jeudi le président Willy Conrad Asseko et son comex tout comme le reste des responsables du réseau des écoles conventionnées du Gabon dans le cadre du lancement du programme pépinière, formation des petites catégories dont l’objectif est de former la prochaine élite de basketteurs gabonais.

C’est une initiative qui trouve satisfaction chez plusieurs amoureux de la discipline en voyant ce bureau mettre en application la politique de formation du mini-basket et faisant renaître l’amour du basket-ball à l’école primaire.

Pour mieux assoir sa politique de formation et d’encouragement à la pré formation, la Fédération Gabonaise de Basket a procédé à la remise de matériel dédié à la pratique des catégories : soixante neuf (69) ballons, pour les écoles de Libreville , Port-Gentil et Franceville.