L’école Jardin de football du Gabon (JFG) de juste Parfait Ndong vient d’ouvrir une succursale à Meyang dans la commune de Ntoum dénommée Lubin Martial Ntoutoume. Une visite a été effectué dans le deuxième dans la commune avant son inauguration en septembre prochain.

Le Jardin de Football du Gabon a pour la première fois ouvert son école de formation à des jeunes footballeurs de 3 à 15 ans. Une évaluation qui intervient alors que le Gabon a réautorisé la pratique des sports et s’impose comme l’une des écoles majeures du pays dans le développement du football de jeunes.

Depuis plusieurs années déjà, ces jeunes font la fierté du football gabonais dans cette école vieille de 10 ans. Regroupant des jeunes de 11 nationalités dont 7 pays africains.

C’est ce qu’a laissé entendre son président fondateur Parfait Ndong. «Depuis deux, trois ans nous avons le projet d’implanter notre école partout dans le pays afin d’accueillir les jeunes de toutes les provenances dans une structure plus facile d’accès. La très prestigieuse école a forgé des joueurs comme Paul un milieu de terrain très percutant, Poussinet l’attaquant qui a joué dès 16 ans en professionnel à Pélican comme à Dikaki ».

Pour lui, le centre a été crée afin de donner l’opportunité aux jeunes passionnés de foot de s’adonner à leur passion chaque jour, tout en restant au sein d’une scolarité classique. « L’idée consiste à décliner la passion d’un élève pour son sport favori tout en suivant des études de qualité ». La succursale Lubin Martial Ntoutoume avec la ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume Leclerc une nouvelle page de développement amour du sport et études s’ouvre en Ntoum.