La journée du 29 mai 2021, sera consacrée à la sensibilisation au BASKET-SANTÉ Covid19 organisée par la Ligue de Basket-ball de l’Estuaire (LIBABE). L’atelier de sensibilisation sur la pratique sportive et Covi19 est un sens approprié de la nouvelle équipe pour prévenir ses athlètes ainsi que les responsables de ses clubs aux catastrophes de la maladie, et l’adoption des gestes simples pour une meilleure lutte en pratiquant le basket.

Elle est incontestablement l’organisation la plus importante en matière de basket-ball au Gabon, en reflétant la gloire de la balle orange m, l’objectif est de mettre en connexion les esprits de chaque club avec la balle pour que les joueurs produisent un basket-ball de qualité.

La Libabe lance sa saison avec un atelier de sensibilisation, formation de la pratique sportive en période de Covid19 ô combien importante du projet Smart dont l’impact est totalement au bénéfice des principaux acteurs du basket-ball.

Lors de ses dernières rencontres avec les responsables des clubs de l’Estuaire certains clubs de la province ont désiré mettre en place des actions afin de promouvoir la pratique du Basket-ball malgré la période difficile. C’est pourquoi, avec les accords des parties, la Présidente Jessica Grâce Boussamba epse Bekaké met en avant le principe du «Vivre Ensemble».

Cette journée d’information générale sur la pratique sportive et Covid19, le samedi 29 mai aura lieu avec des formateurs légitime sans handicap à la discipline.