Le Comité Exécutif de la ligue de Football de l’Estuaire (LFE) a effectué une visite hier en début de soirée au stade de Nzeng Ayong ou les arbitres préparent sereinement la reprise des championnats domestiques au mois de mai prochain. Le préparateur physique DOLIVET fait son possible pour que les jeunes arbitres retrouvent leur meilleur niveau.
Lui-même ancien arbitre de haut niveau, le Président Serges Ahmed Mombo a visité les arbitres de l’Estuaire lors de la séance d’entraînement d’hier avec lui son bureau de la ligue, ou il a profité de prodiguer quelques conseils aux jeunes passionnés du métier d’arbitrage et surtout la lourde responsabilité qui est la leur en tant qu’officiel. »La préparation physique est un élément essentiel pour l’arbitre. Elle est définie en début de saison par les préparateurs physiques de la Commission Centrale de l’Arbitrage. vos différents rassemblements sont aussi l’occasion d’effectuer des ajustements dans le cadre de notre suivi individualisé. Ce sont donc des moments très précieux pour travailler athlétiquement. Nous organiserons très prochainement des stages pour le grand bien de notre province » a souligné le Président.
Les séances sont tant individuelles que collectives et sont calquées au maximum sur les ateliers athlétiques des stages. L’objectif étant de coller au plus près de la réalité d’une rencontre. En outre le coach physique a constitué des groupes d’entraînements avec quelques arbitres fédéraux de la Région de Libreville.