Depuis le lundi 21 mars 2022, un nombre important d’arbitres de l’Estuaire ont répondus présents à l’appel lancé par la Commission Centrale des Arbitres (CCA), pour la reprise des entrainements. Lesdites séances sont dirigées par Wilfried Junior NZIENGUI DOLIVET (Coach physique) sur les installations du stade de Nzeng Ayong, sous la supervision de Patrick James BIMBYO, suite à la relance des activités pour la saison sportive 2021-2022 au sein de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Pour ce premier grand rassemblement, l’ensemble des participants a eu le plaisir et le privilège de prendre part à des exercices physiques mis en place et animés par le coach DOLIVET, en raison du démarrage du championnat D1 prévue pour le 14 mai 2022. Le test physique a été programmé pour le 07 mai à Libreville. Les différents ateliers proposés ont permis de travailler l’endurance, la vivacité, le renforcement musculaire.

C’est avec le sourire et sous un beau soleil que cette journée s’est déroulée. Chacun a pu profiter d’un moment de retrouvaille et de convivialité, après presque 2 ans sans échanges ni évènements propices au regroupement. En effet, depuis l’arrêt des compétitions et l’interdiction de rassemblement, la CCA a tenu à maintenir un lien suffisamment proche avec chacun de ses arbitres. Depuis la mise en place du département d’arbitrage, la priorité a été de renouer un contact avec chaque arbitre et de proposer des évènements et animations propices à retrouver de la motivation et le plaisir d’arbitrer. L’ambiance est de retour chez les arbitres.