En ballottage défavorable au coup d’envoi malgré sa victoire (1-0) a Libreville, le club Gabonais n’a pas pu décroché sa qualification pour la Coupe de la CAF. Salitas par contre en signant un succès importantissime contre les koulois ce dimanche soir (3-1). Après un premier quart d’heure presque cauchemardesque suite à légalisation rapide des visiteurs, les burkinabè se sont réveillés vite et est qualifié grâce à ce résultat.

Malheur au vaincu. Dans le match décisif du tour de cadrage de la CAF, Salitas a pris le meilleur sur les gabonais aux combat sans une préparation digne des exigences du haut niveau, puisque l’État Gabonais se sucre toujours de la pandémie du Corona virus relégué au second plan par plusieurs nations.

FILM DU MATCH

Cette victoire, qui a bien failli échapper au club burkinabè malgré une avance (2-1) à la pause, élimine Bouenguidi qui pourra nourrir des regrets. Plus que jamais, le club militaire burkinabè avait des ailes. Dès l’entame de l’affiche à 1-1 face à , les locaux se sont montrés saignants. Ils ont été récompensés de leur approche offensive par un second but puisque les hommes de Brice Ondo jouaient désormais la défensive. Deux buts sur balle arrêtée.

Encore sur un nuage qualifiés Salitas a inscrit le but du break, (3-1). La facture a bien failli s’alourdir les Gabonais croyaient avoir laissé passer l’orage, sauf que la foudre avait déjà frappé à deux reprises. Au retour des vestiaires, les joueurs de Brice Ondo trahi par le manque de temps n’ont pas su réagir en montrant un visage un peu plus à la hauteur du rendez-vous. Mais c’était déjà trop tard, Salitas donnait un peu plus d’ampleur au score (3-1), match enfin plié.

Que des regrets puisque le joueur le plus important depuis le début avec Bouenguidi Junior Bayanho Aubiang a fait douter les burkinabè juste après leur ouverture de score (1-1). Dire qu’un nul ou un second but aurait qualifié Bouenguidi