Le tournoi de football des quartiers pour rapprocher les jeunes en donnant à chacun une chance d’être une méga star demain organisé à travers toute la ville de Libreville est un tournoi de football pour des jeunes de moins de 12 ans. Le but est de créer des liens entre les jeunes grâce à la passion commune du ballon rond par Wuka Sport du président Dieudonné Ndoumbou Likouani.
Il est 9h30, ce samedi 11 décembre, lorsque le coup d’envoi est donné. Sur le Stade colline penchée du PK5, les joueurs des des différentes équipes sont prêts à en découdre dans le fair-play le plus total. Tous embrassent le même objectif : remporter leur match et séduire ces personnalités du football gabonais ayant répondu à l’invitation de cette compétition de football, pour les jeunes de 6 -10 ans.
« Les matchs entre jeunes ont souvent lieu au pied de leur maison, entre copains. Nous voulions formaliser la pratique de ce sport, réunir les jeunes et les faire se rencontrer avec des matchs organisés à travers un quartier populaire. Et c’est une idée originale de son concepteur Diego» explique Juste Parfait, président du Jardin dont ses jeunes étaient de la partie.
Le public habitué à ce type d’événement à une fois de plus été émerveillé par le génie des gamins. C’est environs une centaine des jeunes qui étaient inscrits à la course de cette belle retrouvaille autour des monuments comme Claude Mbourouno champion d’Afrique avec l’équipe espoir du Gabon.