La cérémonie de clôture du stage des entraîneurs Licence  »B » fédérale de la ligue de Football de l’Estuaire qui a démarré le 30 août dernier, s’est déroulée ce vendredi 17 septembre à la maison Alexandre Samba siège de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur Général du Ministère des Sports, le Vice-Président de la Fégafoot, le DTN et le sélectionneur national.

Dans sa communication, le Vice-Président de la ligue de Football de l’Estuaire (LFE), Didier Ngoma, s’est félicité du bon déroulement de ce stage des entraîneurs de football. Il a rappelé que 35 entraîneurs dont 34 hommes et 1 femme ont suivi cette formation de dix sept jours.

Il a affirmé que le président de la Fégafoot dont Mounguengui Pierre Alain (MPA) est le président milite pour la formation des hommes dont le président Mombo de la ligue de l’Estuaire en fait une priorité, selon lui, les stagiaires doivent redoubler d’ardeur pour le rayonnement de ce secteur du football gabonais.

Une nouvelle aventure pour ces hommes de terrains. C’est le stade de Nzeng Ayong qui a servi de cadre du 30 août au 16 septembre 2021 pour ce stage de formation des entraîneurs licence  »B » fédérale. Cette formation a concerné les entraîneurs titulaires d’une licence  »C » et les formateurs Guy Blaise Ngamamba et Stéphane Michel Sima se sont félicités de la tenue de cette formation qui vise à renforcer les capacités de ces derniers sur les nouvelles directives de leur métier.

Dans son intervention de cette clôture, le Directeur Général du Ministère des Sports Bernard Obiang Metoulou, représentant le ministre s’est réjoui également de l’importance qu’accordent les dirigeants de la fédération et la ligue de football, pour le développement des entraîneurs gabonais.

La ligue, a adressé ses remerciements à la Fégafoot pour sa volonté de permettre aux entraîneurs d’être plus performants dans la pratique de leur profession. Et encourage les uns et autres à ne pas mettre ce diplôme dans les placards mais plutôt de se rendre utile même avec les jeunes des quartiers afin d’avoir toujours les aptitudes a souligné le DTN Raphaël Nzamba Nzamba, les formateurs et le DG du Ministère. Soulignons également que sur les 35 inscrits 33 ont été jusqu’à la fin et seuls 30 ont obtenus leur diplôme et 3 recalés.