LE PRÉSIDENT SORTANT MET FIN AU DOUTE SUR SA POSSIBLE CANDIDATURE

Le 14 mars 2022 en fin d’après-midi Mounguengui Pierre Alain (MPA), actuel président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), a déposé lundi auprès du secrétariat de la commission électorale, son dossier de candidature au poste du président dont l’élection se tiendra à Lambaréné le 16 avril 2022.

MPA est candidat à sa propre succession à la tête de Fédération Gabonaise de Football ou va briguer un troisième mandat. L’ancien arbitre fédéral 1978, 1980 et Coupe d’Afrique 1992-1998-2000 met fin au suspense d’une classe de camppas forcément favorable à ses principes et sa gestion des mandats 2014 et 2018.

En préservant le doute chez les adversaires déclarés à tout bout de champs le président Mounguengui suscite beaucoup plus de réactions des gabonais amoureux de la discipline qui passionne la planète entière. Mais il faut également dire que la bataille s’annonce féroce car certains ne croient plus au Comex. Il est donc nécessaire de remplir la mission confiée par les délégués mais pas au détriment des gens qui comptent.

Âgé de 65 ans, il avait été réélu en avril 2018 à l’hôtel Sirènes de Lambaréné. Les élections sont prévues pour le prochain alors que l’opposition, menée par certains ne dépeint toujours pas le candidat favori. Il explicitera son programme, axé sur des sujets forts, ainsi que sa liste, très bientôt.