L’entrée de l’hôtel Bongoville logeant les Panthères assailli ce mercredi par une poignée de membres de l’association nationale des footballeurs professionnel du Gabon principal syndicat des joueurs. Quelques individus ont réussi à ce rendre au lieu à un peu moins de deux jours d’un match des éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Libye pour obtenir le soutien des internationaux à contraindre les autorités Gabonaises à la reprise du championnat national. Une manifestation qui aurait vu l’intervention du cordon de sécurité de la Fédération Gabonaise de Football ne pouvant permettre cette rencontre improvisée bien que cela soit un droit acquis de l’ANFPG une telle pression et démarche en faveur de ses militants.

Des administratifs et joueurs en activité se sont donné rendez-vous dans la province du Haut Ogooué dont Ali Bongo est originaire pour manifester contre le blocage du championnat national de première et deuxième division auprès de la sélection nationale, et plusieurs internautes ont réussi à s’inviter sur le réseau social mythique.

Le ministre des sports Franck Nguema bien dans ses grooves avec la tanière des Panthères et ses collaborateurs du Ministère ne s’attendaient sûrement pas à cette scène ignoble avilissant l’image du Gabon à quelques jours d’un match FIFA. Voir un syndicat venir chercher de l’aide auprès des internationaux dont Pierre-Émerick Aubameyang, Denis Bouanga, Bruno Écuelé à jouir de leur position pour faire plier le gouvernement Lambert Matha et ses mesures suicidaires.

Mais pour des raisons de sécurité, prévention d’un éventuel débordement la Fégafoot a plutôt souhaité voir cette rencontre dans d’autres circonstances. Cependant, Rémy Ebanega président de l’ANFPG, joint au téléphone dément des informations que ses membres auraient été chassé comme ses malpropres, cependant reconnaît tout de même une maltraitance genndarmesque et arrestation arbitraire de ces derniers au quartier et non à l’hôtel.

Vérification faite les téléphones de Stéphane Nguema et Mikel Doussengui sont hors usage. La manifestation avait donc pour but de marquer leur mécontentement en prenant auprès des Panthères qui eux bénéficient du respect des autorités juives.