Candidat malheureux à l’élection du président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) en avril 2018, contre toute attente ou il avait été classé deuxième, Jérôme Efong Nzolo, actuel Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a fait savoir ses ambitions hier jeudi de repartir à la course au fauteuil du numéro 1 du football gabonais à la faveur d’une conférence de presse animée à Libreville.

Cet ancien arbitre émérite de la Jupiter League, Jérôme Efong Nzolo a décidé de se représenter à nouveau candidat à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football, prévue en avril prochain dans la ville de Lambaréné. Son programme d’action déjà une mine de diamant en 2018, pour cette nouvelle échéance c’est un plateau en or.

A un mois du renouvellement du Comité Exécutif de la Fégafoot, les bruits sont de partout mais personne ne veut être officiel jusqu’ici. Certes, plusieurs personnes ont déjà annoncé leur candidature. Juste Parfait Ndong, ex international gabonais de football. Valéry Ondo, Brice Mbika Ndjambou actuel président de la Linaf, l’ancien président de la normalisation Dieudonné Ndoumbou, Oumar pourrait lui aussi officialiser sa candidature prochainement. Cependant, le sortant pourrait être un danger pour tous au regard de son silence.

Jérôme Efong Nzolo est le candidat qui n’a pas beaucoup fait de diversion et à avoir un doigt accusateur sur les réseaux sociaux, peut-être par le respect des règles du métier de l’arbitrage. Elu à quatre reprises meilleur arbitre belge (2007, 2008, 2009 et 2013), il avait commencé sa carrière au Gabon et atterri en Belgique en 1995 pour y suivre des études d’ingénieur. Il devient le premier arbitre noir africain a diriger un match de Jupiter League à l’occasion du match entre le FC. Brussels et Lokeren le 28 janvier 2006. Le 3 août 2013, il est désigné sur le Trophée des Champions opposant le PSG aux Girondins de Bordeaux.