L’internationale gabonaise de football et capitaine des Panthèree dames Winie Mapangou, a été reçue par le Président Rémy Ebanega et son secrétaire général Stéphane Nguema au siège du plus grand mouvement de pression représentant le football professionnel des deux sexes. La rencontre portait sur ses nouvelles prérogatives au sein de l’ANFPG dont elle avait été promue le 9 décembre dernier.
Afin d’échanger avec le président et le Secrétaire Général sur le rôle qu’elle devra désormais jouer auprès de ses coéquipières de la sélection nationale du Gabon, la footballeuse du stade Brestois en ligue 2 française en vacances à Libreville, a mis cette période à profit pour rencontrer L’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon pour échanger sur les nouvelles prérogatives qui sont les siennes avec ce nouveau statut de membre de ce comité de l’ANFPG .
La footballeuse de nature discrète, effacée de tout scandale ou autres polémiques a plutôt été été très heureuse de cette considération du football féminin par une association qui prône la perfection du traitement du footballeur. »Elle a aussi marquée sa volonté de voir le football féminin pris en compte dans le combat que mène l’ANFPG et surtout souhaite que la pratique du football se généralise ».
Par/Nouvel essayiste
ANFPG et tribunesportsplus.com