Le projet Jardin de Football du Gabon repose sur la dynamique d’un groupe de joueurs, âgés de 3 à 20 ans, venus de diverses zones de la capitale. L’objectif est de leur permettre de s’approcher le plus possible du haut-niveau, en les rassemblant autour d’un projet sportif et scolaire ambitieux.
Le JFG a donc été visité hier en après midi par Daniel Del Pierrot président de l’Africa Football Academi (AFA) afin de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant.
PARMI LES GRANDS
L’expérience d’une école de foot qui a donné certains noms au championnat national du Gabon est bien reconnue du grand public. Ce mercredi l’Africa Football Academie football présent à Libreville par le canal de l’association Ariane consulting a visité l’école de Parfait Ndong dans le cadre de la signature d’un partenariat qui verra la jeune école formatrice de jouir d’un accompagnement en terme de formation des éducateurs, autres coachs, matériels, stage de fin perfectionnement des jeunes en Italie.
UN PROGRAMME SPORTIF D’ACCÈS AU HAUT-NIVEAU SE PRÉPARE MAINTENANT
Se donner les moyens de concilier avec succès un programme sportif d’accès au haut-niveau et le suivi un cursus scolaire ambitieux en appuyant sa progression sur des valeurs essentielles à la réussite : investissement personnel, force de travail, respect de la structure, capacité à s’intégrer dans un projet collectif permettant à des jeunes d’avoir un rêve européen ou championnat élite africain doit-être une promesse.
Daniel Del Pierrot a dit »être très heureux de voir autant de jeunes autour si football et aussi l’amour avec lequel les éducateurs du centre prennent du plaisir à encadrer les jeunes ».
Voila une bonne façon de suivre ces centaines de jeunes qui ont longtemps été victime des faux agents de football promettant à ces jeunes et leurs parents une vie du prince à New York à des coûts de millions.