Le journal convergence Afrique à la suite de l’organisation du séminaire de formation et renforcement des capacités des journalistes et reporters sportifs du 28 au 30 septembre en prélude à la CAN Total Cameroun 2021 a été reçu en audience mercredi par le ministre d’État, ministre de la communication Edgard Anicet Mboumbou Miyakou dans le cadre de sa communication après évènement.

Le ministre d’État en charge de la communication a reçu en audience ce mercredi 13 octobre 2021 une délégation conduite par Joseph Keurtys Mabimba parton du journal convergence Afrique à son cabinet. L’initiateur a fait la présentation générale défis et objectifs de l’organisation avant de remettre en mains propres au ministre son rapport d’activité de ces trois jours de séminaire ainsi que les ambitions.

Cette visite a permis à Lié-José de présenter l’organisation. Puis les civilités au ministre d’État Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, qui a félicité l’initiative du journal et a encouragé ses animateurs dans le sens de la responsabilité et du travail consistant à mettre en exergue le sport et les sportifs sachant que le chef de l’État Ali Bongo attache du prix à la formation des jeunes et l’autonomisation des gabonais.

Le ministre d’État n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir des journalistes engagés dans la même dynamique que le gouvernement de la République pour promouvoir les résultats du pays, tout en faisant des propositions pour le bien des sports et du journalisme faisant partie du projet du président Ali Bongo Ondimba.