Le journaliste sportif, Me Armel Joé MBOGHO, a été élu une nouvelle fois président de la ligue de Wushu de la province de l’Estuaire ce mercredi 03 mars, lors de l’Assemblée Générale, Élective six (6) sur huit inscrits et se succède au poste. Un après midi plein de bonheur le sportif et homme politique des média (chargé en communication à UGPS).

Ce passionné des Arts martiaux chinois revient avec un nouveau projet pour la province, déjà une nouvelle fonction: une pérennité à assurer pour la discipline, le nouveau président exercera son mandat en restant dans la continuité établie par par le premier afin de faire des améliorations tout en travaillant de concert avec les clubs et associations, la fédération et les différents acteurs du Wushu gabonais.

A la suite de son installation par la directrice provinciale Bérangère Minang, Armel Joé MBOGHO compte étendre la discipline dans les coins de l’Estuaire.  »il tient à remercier l’ensemble du college pour leur confiance et les représentants qui ont voté et approuvé son nouveau programme ».

‘Je vais faire quelques changements en rapport avec ce n’a pas été au premier mandat. Nous irons dans les coins reculés de la province pour faire ce gros travail, mettre en avant la formation des formateurs et surtout un accent particulier sur la pratique de la discipline par les filles en expliquant le bien de cet art martial ». Tels sont les mots du nouveau dirigeant qui exprime son souhait d’être au plus proche des clubs et de favoriser la bonne implantation au sein des associations régionales.

Le wushu moderne est le sport de compétition des arts martiaux chinois traditionnels. Il a été créé en République populaire de Chine après 1949, la majorité des formes martiales (taolu) présentées en compétition, ont été désignés par le gouvernement, d’après des formes traditionnelles. À l’époque actuelle, le wushu est devenu un sport international à l’initiative de la fédération internationale de wushu qui organise des championnats mondiaux tous les deux ans.