La sélection gabonaise s’est inclinée cet après midi du côté de Lomé au Togo sur le score de 2-1 ce jeudi match comptant des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dames au Maroc buts de Ami Reine Gaké (30e minutes) et Odette Gnintegma (90+5) pour le pays hôte. Cette défaite avait le sourire de victoire pour Nancy Mbazoghe sélectionneure adjointe en admettant les difficultés de son équipe depuis deux ans et demi sans championnat.
Cette victoire arrachée (90+5) par les éperviers dames contre un adversaire plus fort que ceux que ceux affrontés précédemment compte-t-elle plus aux yeux, de la technicienne togolaise qui se méfie du match retour à Libreville le 23 février. »Elles nous ont mis en difficulté quand elles sont passées à dix. On a fait le dos rond, on a eu un peu de chance aussi. Souvent, quand on a une occasion contre nous, on a une occasion pour nous derrière, ça s’est vérifié avec ce but magnifique deuxième but. On termine bien la soirée » s’est elle exprimé au micro de nos confrères tvplat Togo.
Il va falloir un nouveau réglage côté gabonaise même si on doit reconnaître que beaucoup sont sans championnat par incompétence du gouvernement Ossouka Raponda et son ministre des sports, nous avons pu voir ce soir une défense qui a été un peu poreuse en fin de première période. C’était presque une déception.
L’équipe du Gabon a eu du mal à trouver les bonnes passes, à lancer ses actions…
C’est un tout. Elles ont manqués de rythme, de mouvement, de justesse, elles ont mis trop de temps à faire les choses. Il n’y a personne à cibler en priorité, c’est un tout. Il faudra faire une analyse à froid, mais l’important, c’est que malgré les imperfections, le Gabon réussi à battre une fois la défense togolaise par Jessy Mezui Obiang la joueuse l’USO club d’Oyem.