Elvina Ntongone, Wassendé, Mezui Obiang, Gondjout Maroundou convoquées/ Flora Bouyi forfait.
La sélectionneure adjointe des Panthères de Tristan Mombo, Nancy Mbazoghe a annoncé ce samedi via une conférence de presse la liste des joueuses convoquées pour les prochains 17 et 23 février 2022 contre le Togo, dans le cadre des qualifications pour la CAN. Si Doris Wassendé est de retour après son malaise par contre la milieu de couloir Flora Austine Bouyi est forfait a confirmé Nancy, Elvina Ntogone, Jessy Ornella Mezui Obiang, kadidjé Maroundou et Gabrielle Yanne Gondjout prennent la place de quelques unes dont le niveau était plus qu’un désastre.
Deux matchs à remporter pour bien finir la campagne qui voyait le Gabon sortir la RD Congo in-extremis à Libreville grâce à un coup de génie de Flora Austine Bouyi sur coup franc, pour s’ouvrir les portes du Maroc. L’équipe du Gabon féminine affrontera dans quelques jours le Togo (17 février à Lomé) puis le (23 février à Libreville). Pour ces deux rencontres, le sélectionneur a convoqué un groupe similaire au précédent rassemblement, avec quelques petits changements.
Plutôt sereine en conférence de presse, la sélectionneure Nancy Mbazoghe prend très au sérieux avec beaucoup de respect la sélection togolaise qui se présentera sur le terrain avec les mêmes ambitions que le Gabon, prendre la qualification au terme des deux matchs. Le forfait de Bouyi pour maladie n’est pas un handicap mais une belle expérience pour son groupe, mais souhaite tout de même récupérer sa joueuse très vite.