Victorieux en début de semaine contre Rayon du soleil (1-0), AC Colombe a remporté le championnat de D1 féminine congolais et totalise en tout 22 titres de son histoire. Le club de la capitale termine avec une belle avance sur FC Source, principale concurrente.

C’est un moment historique dans le football féminin congolais. Grâce à sa victoire 1-0 contre Rayon du Soleil, lundi après-midi sur un but de Christ pour la dernière ligne de la D1. Malgré une saison compliquée entre pandémie et adversaires redoutables AC Colombe a réussi à décrocher le 22e sacre de son histoire en championnat.

Grâce au nul 0-0 obtenu y’a deux semaines passées à FC la source, le club de Brazzaville comptait une vraie avance sur son rival avant de jouer ce match décisif face à Rayon. Compte tenu du niveau des adversaires, il ne faisait guère de doutes que les deux équipes allaient l’emporter et qu’il y aurait un statu quo au classement.

Après un accueil enflammé de plusieurs centaines de supporters ultras aux abords du stade, les verts et blanc ont très vite pris leur destin en main, grâce à Christ très en confiance. Logiquement dominatrices, les joueuses de Brazzaville ont fait le break en première période. Le club a fini en beauté, avec un dernier but signé de l’attaquante congolaise.