Le camp de football 5e édition initié par le Jardin de Football du Gabon (JFG) ouvert le dimanche 1er août dernier au stade de Sibang, s’est achevé ce samedi 14 août 2021 dans la commune de Ntoum avec une visite exceptionnelle et emblématique de la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale Mme Camelia Ntoutoume Leclercq. Deux semaines pleines d’ambiance et enseignement du jeune public passionné du ballon rond, la cérémonie de clôture a pris fin sur le regard des nombreux parents.

Après deux semaines d’animation, initiation, découverte et perfectionnement des jeunes des deux sexes la 5è édition du camp Parfait Ndong visant à mettre en valeur les différents sens de l’enfant en éveillent, tout en stimulant l’envie de la pratique du football a pris fin ce samedi au stade de Ntoum avec une forte affluence des parents venus pour la circonstance.

Sans mesures restrictives du gouvernement liées à la pandémie du coronavirus le stade aurait fait carton plein lors de la clôture du camp regroupant les enfants du JFG, USM, inscription libre, orphelinat et invités. Des amoureux de la discipline qui passionne la planète entière étaient tous au rendez-vous pour vivre en symbiose cette dernière journée riche en animation et en émotion. Cette journée de clôture a permis aux encadreurs et aux jeunes de démontrer à travers des ateliers et des matches d’exhibition, tout ce qu’ils ont appris auprès des éducateurs sportifs.

Entre, Akanda, Libreville, Owendo, Kango, Cocobeach et Ntoum en quatorze jours aura été une belle expérience pour les organisateurs et bénéficiaires lors des instants de tourisme et apprentissage des nouvelles choses. Il faut noter que l’initiative vise l’épanouissement des gamins et adolescents chaque année et faire la promotion des localités et cette édition les choses se sont bien déroulées encore car le président du jardin a dit être satisfait de la qualité de l’encadrement et des valeurs transmises aux enfants.

Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique a félicité l’initiateur, ses encadreurs et parents d’enfants. Le membre du gouvernement a été claire.  »Il est important de donner du plaisir à ses enfants à travers la pratique du sport tout en restant ferme sur les études. Il faut investir dans ses enfants pour votre bien et celui du pays. Aux jeunes elle a encouragé de tenir bon, en faisant sport étude afin de devenir des parfait Ndong ou Pierre Émerick de demain ».

Après les différentes rencontres d’exhibitions entre jeunes, la journée s’est achevée par le partage d’un repas au domicile de Parfait Ndong à Meyang.