La Ligue de Football de l’Estuaire (LFE) a lancé le début du stage de formation d’entraîneurs pour l’obtention de la Licence fédérale, cet après-midi, au stade de Nzeng Ayong. L’instructeur Guy Blaise Ngamamba a également présenté le procédé et les modules aux futurs récipiendaires à qui le vice-président de la ligue Didier Ngoma a souhaité plein sources dans son discours d’ouverture.
Le Président Serge Ahmed Mombo en déplacement, son premier vice-président a pleinement lancé l’ouverture du stage qui concerne tous les entraîneurs titulaires de la »Licence C » depuis deux ans au moins et exerçant en tant que technicien. Cette formation organisée par la ligue de Football de l’Estuaire avec le concours de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) compte 30 stagiaires et se déroulera du 30 août au 17 septembre 20,21.
Après la réélection du comité exécutif le Président Serges Ahmed Mombo malgré les nombreuses mesures restrictives liées à la pandémie du coronavirus prône pour l’excellence des acteurs du football à l’Estuaire secteur par secteur. Une nouvelle expérience pour ces hommes et femmes dans ce noble travail auquel personne ne prête presque attention même quand les footballeurs sont au sommet de leur célébrité.
»Je voudrais au nom du président empêché, mesdames et messieurs vous souhaiter la cordiale bienvenue dans cette humble et symbolique salle du stade de Nzeng Ayong qui va abriter du 30 août au 17 septembre le stage de formation Licence »B » pour les entraîneurs détenteurs d’une licence »C ».
Il faut préciser que c’est dans le cadre de la relance du programme de formation des cadres sportifs de haut niveau initiée par la Fégafoot, que la ligue de Football organise ces séminaires de formation.
En espérant que vous tirerez le meilleur pour le bonheur de vos apprenants, je vous souhaite bon courage et déclare ouvert cette session » a souligné le vice-président président Didier Ngoma.