Le coup d’envoi de la première édition du trophée 17 août Ndolou, a été officiellement lancé hier samedi dans le département de Ndolou par la Vénérable Maryse Mariam Matsanga Mayila épouse Isselmou, marraine de l’événement. Une entrée en compétition éclaboussante des premières équipes ayant scrupuleusement été soumises aux consignes des gestes barrières contre le coronavirus.
En course d’un trophée commémorant une date exceptionnelle celle de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, dans un stade d’anthropologique (Vincent de Paul Nyonda), les groupes du jour ont offert des réalisations d’anthologies et ce dès l’entame, Association Kadiamé éclabousse le football club Doubanga Dourembou (3-2). De même pour la formation les huit créateurs qui s’est imposé (1-0) face aux commerçants lors de la seconde affiche, la rencontre la mieux animée d’ailleurs grâce à la finesse de ses acteurs sur le terrain dont les deux gardiens de but qui ont été exceptionnels.
Les huit (8) créateurs, plus agressif et entreprenant trouve les chemins de filets et enfièvre la ville. Très bonne entame pour AS Kadiamé et 8 créateurs en décrochant leur première victoire prennent une bonne avance sur des concurrents extrêmement redoutables.
Les hommes en or de la 1ère journée sont plutôt les arbitres largement à la hauteur pour un tournoi de vacances et ce malgré une longue période d’inactivité. Incroyable performance de ses hommes et femmes de la ligue de la Ngounié.
Totalement satisfaite du lancement et cette première journée la présidente du comité d’organisation Liliane Gourenga s’est exprimé » C’est un moment particulier pour nous et les populations de Mandji, pour ce tournoi dénommé 17 août 2021 visant à réunir autour du football les filles et fils de Ndolou, afin de lutter ensemble sur la cohésion sociale, faire renaître l’ambiance de la célébration de la fête du 17 août ».
Mettre fin à un silence total, Mandji est en émoi depuis samedi, certes difficile de se reconnaît à distance avec une communauté toute en masques et des nombreux gels hydroalcooliques, la deuxième journée de la compétition est pour ce dimanche.