Le président sortant Cyrille Nsi Ella Nsi, qui souhaite briguer un nouveau mandat à la présidentielle de juin 2021 à la ligue de football du Woleu Ntem (LFWN), a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale ce samedi devant quelques journalistes d’Oyem. Une candidature qui suscite beaucoup d’insomnie du côté de l’équipe prétendant au trône.

Souriant et surtout serein à leur arrivée l’équipe a procédé à la transmission du dossier au secrétaire général qui les recevait, en procédant à la vérification de documents tout en échangeant quelques mots avec eux. Le candidat Nsi qui bénéficie d’un soutien aussi important des nombreux délégués du collège électoral a également pris de l’avance sur le dépôt de dossier.

Les dés sont lancé ! Et celui qu’on considère désormais comme l’ex président de la ligue de football du Woleu Ntem (LFWN), est officiellement candidat à sa succession de président de l’instance provinciale du ballon rond.

L’élection du président de la LFE aura lieu le 20 juillet 2021, pour un mandat s’étalant jusqu’en 2025 comme l’exige les statuts des instances supérieures. Rejoint dans sa nouvelle version par Rodrigue Moundounga, il sera en face d’un autre Cyrille qui un peu plus tard a déposé également sa candidature à cette course de président du Woleu.