Le suspens n’aurait pas duré bien longtemps, la Ligue de Handball de l’Ogooué-maritime a désormais un candidat pour la course à la présidence de celle-ci. Il s’agit de Roch Amegasse.
Né le 09 mars 1964 à Port-Gentil, Roch Amegasse, est le nouveau porte-étendard des marigovéens aux commandes de la discipline. Cet ancien international gabonais de handball, a fait ses classes dans des écuries exclusivement de la capitale économique tour à tour à US Delta – Oprag HB – Asseg HB – et Jac HB.
Le natif de « la Mosquée » se lance désormais à la conquête d’une ligue qui vraisemblablement prone la stabilité de l’organe. Après la frustration du Blanco Berhaud, suite au mode de fonctionnement actuel du bureau fédéral sortant. Cet ancien champion de France avec les moins de 13 ans (2006-2007 avec Val-de-Marne) a donc vu l’occasion de sauver l’institution en postulant après la démission du président sortant-réélu et démissionnaire. Il dit s’appuyer sur son expérience et son expertise dans le handball pour préserver les acquis, et gagner ensemble.
Pour son projet sportif, l’ancien champion du Gabon précise ne pas réinventer le handball, et qu’il mettra un accent particulier sur le secteur féminin. Ayant fait ses classes, un peu dans l’hexagone notamment à Ivry et Au Val-de-Marne (France), le quinquagénaire, promet de ramener un plus grand nombre de jeunes à la pratique du handball avec une très forte collaboration des clubs de la place.
Roch Amenasse est un multilingue aux multiples aptitudes sportives. Il est, détenteur d’un diplôme d’entraîneur niveau 3, Ancien arbitre départemental au Val-de-Marne. Il a été plusieurs fois champion de l’Ogooué-maritime et du Gabon. À ce jour, il était l’un des vice-présidents du bureau sortant de la Ligue de Handball de l’Ogooué-maritime.