Le camp de vacances Parfait Ndong 5ème édition, s’ouvre le 1er août prochain, dans la province de l’Estuaire. Pour cette nouvelle édition autour du football une centaine de gamins issus du Jardin de football du Gabon (JFG) et ceux ayant fait une inscription forfaitaire, centre d’accueil, prendront part à cette campagne du 1er au 16 août entre, Libreville et Kango.

Une cinquième aventure avec des jeunes de 4 à 18 ans se prépare déjà autour du ballon rond. En dehors de l’aspect découverte et divertissement de l’enfant, le camp donnera l’opportunité aux populations de certaines zones de vivre une colonie de vacances hors du commun en suivant des entraînements de football au quotidien. Un séjour au sein duquel les jeunes débutants et les plus expérimentés pourront se défouler et rencontrer des amis qui partagent la même passion du ballon rond.

Ces moments du donner et du recevoir, des milieux de terrain, attaquants ou défenseurs et gardiens ont enfiléront leur maillot dans l’optique de perfectionner, améliorer leur technique au tir aux buts ou stratégie sur le terrain. Une colonie qui sort de l’ordinaire et qui permettra aux enfants et aux adolescents d’allier l’utile à l’agréable en passant des vacances sportives tout en travaillant leur maîtrise individuelle.

Plus de 100 jeunes de deux sexes sont attendus et même ceux des orphelinats, cette jeunesse souvent mis aux oubliettes par la société participera gratuitement au camp de football que conduit le président du JFG ‘’Juste Parfait Ndong’’. «C’est un stage de football formidable placé sous les signes de l’amusement et de la solidarité ! Des vacances qui permettront aux jeunes de profiter pleinement de leur passion et d’améliorer leur approche sur le terrain grâce à des conseils avisés » a souligné ke chargé en communication Yatoumba.

La 5ème édition comme la 3ème se déroulera à cheval entre Libreville et Kango.