Pour le compte de la deuxième journée des matchs de poule (A), le Cameroun a surclassé ce jeudi l’Éthiopie (4-1) et se qualifie pour les 8es de finale devant son public présent au stade et alentours depuis midi. Vincent Aboubakar a porté son compteur à quatre buts et son coéquipier Karl Toko Ekambi le talonne grâce à un doublé face à une bien faible et naïve équipe éthiopienne.

Les Lions indomptables ont été foudroyant pour ce deuxième matchs du même scénario que le Burkina Faso mais cette fois les camerounais sont revenus au score très vite avec une égalisation de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais très entreprenant et un Vincent Aboubakar qui a inscrit un nouveau doublé ce, jeudi 13 janvier 2022.

Le Cameroun a dominé facilement l’Éthiopie (4-1) pour s’offrir une deuxième victoire dans la CAN-2021, un second succès qui ouvre les portes de la qualification en 8e de sa propre CAN. Par cette véritable force de démonstration c’est la loi de la nature qui a été respectée, les Lions ont croqué les Antilopes malgré une première mi-temps où elles ont été résistantes.

Le stade d’Olembe glacé quelques minutes a offert les 6 points nécessaires pour la suite de la compétition à l’équipe hôte la seule par ailleurs à remporter un matche avec plus de un but depuis le démarrage du tournoi.

LE BURKINA FASO SE RELANCE

Plus tard dans la soirée le Burkina Faso a assuré l’essentiel pour revenir à la hauteur du Cap Vert vainqueur de l’Éthiopie dimanche dernier. Mais par cette victoire les Étalons prennent la meilleure option pour être le dauphin du Cameroun pour la qualification en huitièmes de finale lundi prochain lors de la troisième sorties contre l’Éthiopie et le Cap Vert reste à savoir si les Requins bleus auront assez de souffle pour tenir un combat aussi rude contre le troupeau des lions bien que Robustes