L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Gabonaise de Basket-ball s’est tenue mardi 28 décembre 2021 à son siège à Nombakélé. Les travaux ont été dirigés par son bureau directeur en mode sous marin puisque l’information s’est faite sur les réseaux sociaux. A retenir de cette rencontre la c’est la validation des rapports de la fédération moral et financier à 100% par les délégués compréhensifs d’un début de mandat extrêmement difficile pour tous les sports.

Dans le cadre de ses objectifs la Fégabab a tenu son assemblée générale ordinaire hier mardi, avec pour but de faire son bilan moral, financier et technique de l’année écoulée et ses projections pour 2022 en compagnie des différents responsables des clubs, associations et ligues. Et l’ensemble des délégués présents à cette AGO ont validé à l’unanimité les bilans financier et moral de l’exercice 2020-2021.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour le président fédéral de remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin aux activités fédérale malgré une année compliquée par le coronavirus. Les délégués ont aussivalidé à 100% le plan d’action de la Fégabab pour le compte de l’année 2022. Ce plan engage les équipes nationales U18 et Seniors dames aux tournois Internationaux de la FIBA.

Au sortir de ces longues heures d’échanges, le président Willy Conrad Asseko et sa famille du basket le regard est désormais tourné vers l’avenir avec notamment la vulgarisation du basket-ball féminin et le mini basket des catégories souvent aux oubliettes du développement. De même la fédération a procédé à la remise de matériel sportif comprenant des ballons de basket-ball aux ligues provinciales, afin de les booster dans leurs missions quotidiennes à savoir la formation et l’organisation des compétitions.