Le Cameroun accueillait la prestigieuse compétition du Grand Prix de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) bien dominé par le Cameroun en terme de représentativité et de place. Le président Anaclet Taty qui avait pour mission dès son élection remettre sur pied l’athlétisme gabonais a réussi un grand coup en décrochant 2 médailles une en or et une autre de bronze sur huit (8) athlètes au total dont 3 femmes dix (10) ans après.
Le président de la Fédération Gabonaise d’athlétisme Anaclet Taty
Plusieurs athlètes africains hommes et dames se sont regroupés en terre camerounaise pour ce grand prix international. Et pendant deux jours on a noté la présence des athlètes Gabonais dont huit (8) au total après une longue absence à peine élu président de la Fédération Gabonaise d’athlétisme Anaclet Taty obtient ses premiers résultats positifs grâce à des performances de haut du tableau.
L’équipe nationale ramène de Douala deux médailles une en or au saut en hauteur, une autre en bronze au 800m homme pour une première participation après dix ans de disparition. Le Cameroun classé leader du tournoi au terme des différentes disciplines déroulée sous le regard des autorités sportives du pays.
L’athlétisme a honoré le drapeau malgré une préparation de misère avec absence d’hygiène adéquate au stade de Nzeng Ayong. Les troupes de Manon à la suite des reconnaissances du président fédéral la nation devrait s’y mettre également.