Encore en lice, l’Afrique joue gros ce mardi 19 janvier 2021 de 15 heures à 20 heures avec ses autres ambassadeurs qui peuvent encore tous se qualifier pour le tour principal de la 27ème du Championnat du Monde 2021.
L’EGYPTE ET LES 8 QUALIFIES
Pour le compte de l’Afrique seul Egypte (2ème de la poule G), pays au plus grand nombre de participations et hôte de la compétition s’est qualifié au soir en remportant sa deuxième sorties face a assuré sa place au tour principal cette édition du mondial de handball en Afrique. Elle jouera face au leader de sa poule la Suède pour un meilleur classement pour la seconde étape.
A côté d’elle d’autres nations se sont déjà qualifiées ; La France (le recordman de la compétition), le Danemark (le champion en titre), le Qatar (finaliste du mondial 2017), la suédé (la recordman européen), l’Allemagne, la Hongrie, l’Argentine, Le Portugal.
LES SECONDE CHANCES AFRICAINES
L’Algérie, 3ème de son groupe F semble être bien partie pour se qualifier car jouera face au Portugal leader de la poule et qualifié ce mardi 19 janvier à 18 heures. Le forfait Capverdien, 3ème au classement de poule A, devant les allemands lors de la 2ème levée semble jouer en sa faveur. Qui joueront leur match fatal ce mardi 19 janvier à 18 heures, explosif de qualification face à l’Uruguay (4ème) qui peut aussi se qualifier en cas de victoire tant les 2 formations sont des blues de la compétitions.
LES OUTSIDERS
En égalité parfaite au point avec son adversaire du jour (0 point). La RD Congo, lanterne de poule D, joue gros ce mardi 19 janvier 18 heure, face Bahreïn (3ème). Le représentant de l’Afrique Centrale peut continuer l’aventure vu les différents scores engrangés par ces 2 écuries dans leur poule. Le nul concédé au Brésil dans les dernières secondes le dimanche dernier sera certainement fatal au pays le plus titre d’Afrique. La Tunisie (4ème) jouera n’a plus de choix que de battre ce mardi 19 janvier à 18 heures 15 minutes dans un match historique et pour l’honneur de tout un continent les champions d’Europe, l’Espagne, qui ont du mal à décoller vu les physionomies et les résultats dans cette poule B qualifiée de poule de la mort ou toutes les équipes peuvent encore être au second tour.
SECONDE CHANCE
L’Angola 4ème recoit les Japonais 3èmes de la poule C. C’est dire que ce mardi 19 janvier à 15 heures 30 minutes sera engagés pour la dernière place qualificative de cette poule. Avec un gros écart dans les rendus techniques de rencontres et les japonais vont en position de favoris dans cette partie. Le Maroc (4ème de la poule F) qui fermera de la prestation des africains ce mardi 19 janvier à 20 heures. Face à l’Islande, il est difficile d’entrevoir 1 victoire marocaine.