Comme prévu, Sylvain Florient Pangou Mbembo a bénéficié samedi à l’hôtel Boulevard de Libreville, d’un contrat de quatre ans à la tête de la Fédéartion Gabonaise de Handball (Fégahand). Les présidents de ligue et club du Gabon ont littéralement plébiscité à l’unanimité le président entrant au bout d’une Assemblée générale mixte riche en émotions en visioconférence avec la CAHB. En obtenant 25 voix sur 25 votants le handball gabonais a écrit une nouvelle page de son histoire et va devoir faire table rase du passé des nombreux faits divers qui entachent décloisonnement.

Unique candidat à la succession de Ange Makilat, Sylvain Florient a été élu président de la Fégahand pour les quatre prochaines années à la tête qui avait fait sensation au palais des sports en 2018 lors de sa propre Coupe d’Afrique des Nations. Le projet  »Frap » telle une frappe du sep jet, a réussi à franchir la ligne des buts et le nouveau bureau annonce déjà comme premier défi le toilettage des textes datant de 1999 ainsi que la formation des formateurs.

Le nouveau président et son équipe n’hésitent pas seulement du fauteuil à Ange mais aussi de tout son passif pour le quel ils n’ont pas d’autres choix que de mettre toute leur énergie sur  »FRAP » qui est in projet axé sur la formation, la restructuration, ambition et performance pour conduire à bon port les destinées de la Fégahand.

Si la mandature du contrat du président sortant aura été le point d’orgue de cette Assemblée de la Fédération Gabonaise, l’on devra retenir aussi que d’importantes décisions ont été prises pour amener le handball gabonais au firmament. Le secrétaire général sortant Justin Mba Ndong aura été un pilier important comme le désamorçage de la canicule au printemps.

Aussi, Sylvain Florient Pangou a procédé à l’installation de quelques membres de son bureau dont son vice président Sylvain Miloko. À la suite de son élection, il a défini quatre grands axes qui lui serviront de boussole pour son nouveau règne. dans le programme d’action du patron du handball gabonais: formation, restructuration, ambition et performance.