Mohamed Tahirou a été élu ce samedi président de la ligue omnisports des personnes handicapées de l’Estuaire (Lophe) à la suite d’une assemblée générale totalement prise en charge parle président de la Naba Tim Remanda.

C’est au bout d’une brève Assemblée Générale Élective au siège de l’association des sourds muets du Gabon, que Mohamed Tahirou a été élu président de la Ligue Omnisports des Personnes Handicapées de l’Estuaire du Gabon (LOPHE) à 100 % par bras levés. Fraîchement plébiscité par ses pairs qu’il annonce déjà le début d’un vaste programme pour le développement du basket-ball sur fauteuil roulant ainsi que les nombreux défis de la province de l’Estuaire.

Pour le nouveau président, une véritable course contre la montre s’est engagée pour répondre à l’expansion de la dégradation du handisport. Un secteur fortement désintéressé par le Ministre des sports puisqu’ils doivent se battre ainsi chaque année.

Mohamed Tahirou a salué les efforts déployés par le président de la Naba par ailleurs Vice Président de Manga Basket-ball pour fournir encore plus aux associations en difficulté. Le président Mohamed et ses collaborateurs sont désormais attendus au dosage du ciment pour la construction du bâtiment neuf devant abrité le meilleur pour une meilleure ligue.