Dans le cadre de la matérialisation de la vison sportive du Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat, le Ministre des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie Associative, Franck NGUEMA, a entrepris depuis plusieurs jours des visites de terrain pour des chantiers de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de la Capitale Gabonaise.

Ce vaste chantier qui concerne également l’intérieur du pays a pour maître d’oeuvre l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) qui a été commis pour la cause à se déployer sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, après le Grand Libreville, cette Mission qui parcourt actuellement le Grand Nord, vient de poser son empreinte au Cabinet de travail du Maire d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY. C’était au cours d’une audience accordée ce vendredi 22 janvier 2021 en matinée.

Il faut dire, que cette audience s’est tenue au lendemain des civilités d’usage de la délégation conduite par Paty Carmela MOUSSAVOU, Directrice des Opérations et du suivi des dossiers à l’ONDSC au premier dépositaire de l’autorité publique, Jules DJEKI, Gouverneur de la Province du Woleu-Ntem et après leur passage dans la Ville du Maire Jules MBELE par Bitam.

De retour de Bitam, qui a constitué la première étape, le tour revenait à cette équipe composée d’experts et de techniciens en compagnie du Cabinet ADN ENGINEERING représenté par Duvernois CHARBONNIER et sous la conduite de Laurent OBIANG, Directeur Provincial de la Jeunesse et des Sports du Woleu-Ntem de présenter également leurs civilités à l’Edile de la Ville d’Oyem mais aussi de lui décliner l’objet de leurs présences articulé comme suit « Mission d’identification des sites des futurs plateaux sportifs à l’intérieur du pays ».

Bien que cette étape d’Oyem vise à collecter et vérifier des informations relatives à la validation des sites identifiés en vue de la construction des infrastructures sportives de proximité, néanmoins, les hommes et femmes hôtes du Maire de la Commune, ont pu découvrir et saluer les multiples efforts consentis par la Municipalité pour le développement harmonieux de la jeunesse et du sport passant par sa vision sportive notamment le projet de construction du centre de loisirs et sportif de la Ville qui sera érigé au quartier Walala.

À cet effet, au cours de cet entretien, les deux parties ont évoqué l’impérieuse nécessité du pouvoir central à accompagner la collectivité d’Oyem dans de telles initiatives qui contribuent à l’épanouissement des populations locales.

Notons que, ce site, pour le projet municipal, qui abritait les anciennes installations de la SEEG, et situé dans le deuxième arrondissement, a, au cours de cette même journée, enregistré la visite des envoyés du Directeur Général de l’ONDSC, Joannick NGOMO OBIANG, qui ont bien voulu toucher du doigt avant de prendre congé du Chargé de Missions 1, Constant OYAME NDONG, instruit par le Maire Central pour cette visite de circonstance.