Malgré sa victoire 3-1 au match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 20 ans au Costa Rica en 2022, le syli est éliminé de la course. Le doublé Nana Camara et le but de Fanta Danda n’ont pas suffi, après la déroute du match aller pour les U20 à Dakar (2-0).

C’est une véritable surprise que les jeunes du Syli national ont réalisés cet après-midi au stade du 28 décembre bien les chances de décrocher un ticket pour ces éliminatoires étaient très faibles ce samedi après leur sévère défaite sur la pelouse des lionnes de la Teranga au match aller. Mais le groupe voulait croire en cet infime espoir dans son stade pour la seconde manche face au Sénégalaises, et après l’ouverture du score par Nana Camara, les joueuses guinéennes sont parvenues à inscrire trois mais pas suffisant pour la suite.

Insuffisant toutefois pour la qualification tant souhaitée par le public furieux contre le comportement désinvolte de la Fédération Guinéenne de Football lié au traitement dit ‘kinhumain » des joueuses lors de la préparation. L’échec du Syli prend sa source dans la déroute de la première manche plus que sur sa performance du jour est spectaculaire et l’élimination n’est pas seulement cruelle mais confirment simplement les carences de l’incompétence des décideurs.