Ce dimanche, la sélection féminine Immature a remporté le tournoi top 4 au stade Idriss Ngari 2-1 face au reste du monde. Un succès grâce à une faute de main de la gardienne Maroundou en première période. Un tournoi qui a largement fait du bien aux filles après un long temps d’arrêt a souligné l’organisateur Simon Chantry Ndoy Magnanou. Et Assengone Laschwana a chopé le titre de soulier d’or de la compétition.

Sur le papier, Immature était le grandissime favori et dans les faits le groupe de Austine Bouyi Mbagou n’a pas tremblé face au reste du monde et la hiérarchie a été respectée en finale. Les immaturistes ont fait forte impression en première période avec une énergie invivable même si le public était plutôt pour le reste du monde. En seconde période, les joueuses de la coach Livia Moukagni souffrent plus d’occasion mais permettent quand-même à l’adversaire de faire de temps en temps le siège de sa surface.

L’équipe féminine Immature a fêté un titre ce dimanche. Malgré l’absence d’un public important, les filles sont allées conquérir ce top 4, un succès obtenu aux dépens de leurs grandes rivales dudit tournoi, lors d’un match disputé au StadeIdrissNgari. Incapables de scorer dans le jeu au retour des vestiaires, elles ont été les plus adroites dans cet exercice. Maria Okila, leur expérimenté portière, s’est montré décisive en repoussant quelques tentatives adverse.

« C’est un réel plaisir pour nous de réunir toutes ses filles après 2 ans d’inactivité et en attendant que les différents championnats de la catégorie soient de retour, et cette nouvelle de création d’une league de football féminin. Nous en avons du talent ici et surtout promouvoir la formation de base qui fait nous ne soyons pas grand sur le plan international. Nous encourageons cette jeunesse qui hésite à rejoindre le football et que les différentes entreprises et l’État Gabonais puissent nous venir en aide » à souligné Simon Chantry Ndoy Magnanou promoteur et Directeur sportif du Sporting Nyanga.

Par/Fabrice Guitrie