Amoureux et ancien acteur du football, l’ancien ministre du président Ali Bongo Ondimba, Alexandre Désiré Tapoyo a visité ce matin le jardin de football du Gabon (JFG) de l’ancien international de football Parfait Ndong en partenariat avec l’USM ce samedi au stade de sibang. Il a notamment invité les parents à s’investir pleinement dans la réussite de leurs enfants car le football est est rassembleur en même temps porteur d’espoir.
L’école de football dénommée Jardin de Football du Gabon (JFG) appartenant à l’ancienne gloire d’Azingo national Parfait Ndong en pleine réunion du staff technique et des parents d’enfants a reçu la visite de l’homme politique l’un des plus importants du centre des libéraux réformateurs (CLR) que dirige l’actuelle déléguée le Dr Nicole Asselé.
Soucieux du devenir du football gabonais et l’avenir des jeunes gabonais voire-même la jeunesse africaine, l’ancien membre du gouvernement a été porteur d’un message d’espoir pour les jeunes et leurs géniteurs. »J’ai passé huit (8) ans à la Fégafoot, je suis d’une famille de footballeurs, j’ai également été secrétaire général du Ministère des sports, je peux vous dire aujourd’hui qu’il y’a beaucoup de tricherie.
C’est pourquoi il faut laisser un enfant exprimer son talent, il faut y croire jusqu’au bout. Si y’a des moyens mettez, si y’a rien c’est pas grave le football est meilleur lorsqu’il est loin du mensonge, de la triche, du vol… Ils sont dans la bonne tranche d’âge pour réussir ». a souligné le 2e responsable du CLR.