Inscrit dans la vision du numéro 1 Gabonais Ali Bongo Ondimba, la municipalité de la commune d’Owendo représenté par le Maire Jeanne Mbagou née Matsougou a procédé ce jeudi 30 septembre à 10h à l’inauguration du complexe sportif Léon AUGE par l’entremise de Lambert Noël Matha ministre d’État, ministre de l’intérieur représentant le Chef de l’Etat en compagnie de sept (7) autres membres du gouvernement.

Un événement radieux pour le sport gabonais et les jeunes de la commune bénéficiaire des installations modernes venant des autorités de la municipalité à quelques mètres du Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB). Une réalisation qui selon le ministre de l’intérieur, répond à la politique de proximité des infrastructures sportives aux jeunes, prôné par le Président Ali Bongo Ondimba.

Ce nouveau bijoux non seulement vient mettre de l’occupation, l’intéressement des jeunes au sport mais aussi l’embellissement de la ville partant du facteur développement véritable challenge de Mme le Maire Jeanne Mbagou née Matsougou. Le représentant du Président de la République, accompagné de ses collègues de l’énergie, la communication, la fonction publique, le commerce, le transport et le sport a procédé à l’inauguration du Complexe sportif en rappelant la nécessité de la pratique des sports même si pour l’heure au Gabon c’est l’impasse.

Soulignons également que Léon AUGE est le père du drapeau gabonais, il a dessiné ce magnifique tricolore pour le bonheur de tous tout jeune étudiant en fin de formation. Et l’autorité d’Owendo totalement satisfaite a exprimé ses premières impressions,  »‘ Nous osons espérer que les jeunes Owendois vont bien s’en servir »

Complexe pluridisciplinaires avec 1700 m² et un terrain de minifoot occupant un espace de 1680,64 m², espaces pour le handball, volleyball, basket-balll et bâtiment annexe de 4 salles de réunion et des sanitaires et vestiaires qui répondent aux normes internationales c’est simplement magnifique.