Initialement prévu près de trois années avant la pandémie à coronavirus, »Naba Open Day » projet de l’association nzeng ayong basket-ball (NABA), s’est déroulé samedi dans les installations de Naba stadium sous les regards des nombreux parents et des responsables de la ligue de basket-ball de l’Estuaire et de la fédération. L’initiation et découverte de la balle par des entraîneurs d’un dévouement suprême a été une réussite totale.
Durant cette journée de samedi, le comité de pilotage du projet école de basket a proposé aux jeunes de 6 à 13 ans des différents quartiers de Libreville, une découverte du basket-ball. Des nombreux jeux ont animé la journée sportive des enfants ou ils ont pu s’initier au dribble, à la passe et au tir de manière ludique.
Les parents ont bénéficié de la présentation la plus claire de cette action qui s’inscrit dans la démarche globale de l’association en vue d’obtenir le nouveau label argent des écoles de basket, qui est un cadre d’apprentissage du basket-ball pour enfants de 6 à 13 ans se trouvant au siège de Naba Basket au rond-point de Nzeng Ayong.
Au cours de la journée, les organisateurs ont pu compter sur la présence des membres de la ligue dont la présidente Jessica Grâce Boussamba épouse Bekaké, du président de Manga Basket Tim Harmel Remanda et autres volontaires. C’est une excellente occasion de faire progresser les anciens de l’école. Au travers de la conduite d’ateliers, ils apprennent la posture pour devenir entraîneur , indique le comité d’organisation.