La sélection féminine Gabonaise de basket-ball des moins de 16 ans (U16) a concédé une nouvelle déconvenue cauchemardesque ce jeudi en début d’après-midi au Caire. En s’inclinant devant son adversaire du jour sur le score de (10-167), en match comptant pour la 5e journée de la compétition. Les Gabonaises entrent en même temps dans l’histoire de la pire prestation de ce tournoi de prestige.

Les Égyptiennes ont dominé la partie de bout en bout, remportant tous les quarts-temps. Il s’agit de la cinquième lourde défaite concédée par les Gabonaises depuis le début cette compétition, après celle historique face au Mali dimanche (153-14) et la déroute contre la formation algérienne (73-18). Ces résultats chaotiques entachent directement le bilan du ministre des sports chargé de la vie associative Franck Nguema, principal artisan dans l’autorisation de cette sortie ridiculisant la nation entière.

Les espoirs de Wora Lafleur et sa suite présentement en Egypte même avec les paroles magique du devin les nombreux publics n’y croient plus. Puisque, les équipes disputent cinq matchs en aller simple et les quatre premières au classement iront en demi-finales. Les filles de Patrick et Richard ont été très performantes en médiocrité.
Mieux retour à la maison pour faire les comptes avec des explications vraies au président de la République faisant partie des grands humiliés.