C’est ce mercredi 20 avril que s’est ouvert dans les locaux de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), le séminaire de formation pour les dirigeants sportifs du Comité National Olympique Gabonais avec le concours de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme et sous l’égide de solidarité Olympique. Les travaux de ce rendez-vous d’échange de compétences ont été lancés par le président fédéral Anaclet Mathieu Taty.
Une trentaine de dirigeants sportifs et hommes et femmes de presse sont en séminaire de formation initiée pour les Fédérations d’athlétisme, taekwondo, Tennis de table, parfaitement animée par des formateurs locaux experts du Comité National Olympique Gabonais. C’est dans le cadre de son plan stratégique que cette formation pour le fonctionnement des administrations sportives, est offerte aux responsables des différentes associations.
Cette session prendra fin le samedi 23 prochain va permettre aux responsables des ligues, clubs, fédérations et autres intéressés d’être plus performant dans la gestion des structures sportives. Jean-Louis Mezui M’Assa, Boussougou Bousset, Valère Ateba, les séminaristes ont été au parfum.