Privée de plusieurs cadres pour certaines hors U20 désormais, la sélectionneuse des Panthères U20 dames Jeanne Moussavou a convoqué ce mois des nouvelles joueuses pour les prochains matches de qualification à la Coupe du Monde féminin à Libreville et en Guinée Bissau, septembre et octobre 2021.

Sans championnat depuis 2 ans les salariés de l’État Gabonais auront du pain sur la planche en faisant avec des moyens très très très insuffisant, pour ce premier rassemblement de la saison. Plusieurs mois après le dernier match international, la dirigeante de l’équipe du Gabon doit composer avec des nouvelles têtes qui se feront connaître très prochainement en conférence de presse.

C’est un défi suicidaire ou de folie extraordinaire que devrait faire Jeanne et ses adjoints dont le coach Kelo lors du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 dames Costa Rica 2022. Mal lancées dans ces qualifications pour manque de matches, les Panthères affrontent la Guinée Bissau, en aller retour et grâce au centre technique de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), elles bénéficient d’un regroupement permettant de faire des oppositions pour le grand bonheur de l’état physique.