Le tirage au sort des qualifications de zone de la première édition toute palpitante de la Ligue des champions féminine de la CAF, se fera ce lundi 5 juillet 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire, selon les informations provenant de l’instance.

Cette compétition qui mettra encore plus en valeur le talent des footballeuses africaines grâce à un modèle économique soigneusement mis en place par le comité exécutif de la Conférence Africaine de Football (CAF), suscite déjà des remous et même des grandes ambitions pour les uns et autres.

RÉPARTITION

La Zone Ouest B accueille le premier tirage au sort zonal qui verra les clubs de football féminin du Togo, du Niger, du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria se disputer une place pour la première édition de la compétition finale de la Ligue des champions féminine de la CAF prévue en Egypte.

EN RAPPEL

La Ligue des champions féminine est une nouvelle compétition mise en place pour développer le football féminin en Afrique. Elle mettra en vedette les meilleures équipes de tout le continent.

Pour désigner les équipes qui participeront à la compétition finale en Égypte plus tard cette année, les qualifications de zones se joueront sous forme de tours éliminatoires.

Les six meilleures équipes (une de chaque zone) et l’hôte du tournoi final (Égypte) ainsi qu’une équipe supplémentaire de la zone détenant le titre de la précédente Coupe d’Afrique des nations féminine (2018) se qualifieront pour le tournoi final.

Le tirage au sort à Abidjan lundi aura lieu à 10h00 (heure locale).

Les équipes de la Zone Ouest B qui participeront au tirage au sort sont les suivantes :

• Amis du Monde Football Club (Togo)

• Association Sportive de la police (Niger)

• Hasaacas Ladies Football Club (Ghana)

• Union Sportive des Forces Armées (Burkina Faso)

• Rivers Angels Football Club (Nigéria)

• Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d’Ivoire).