La Serra Léone s’est présenté ce mardi comme un véritable problème à résoudre après avoir été le marcheur blanc du Bénin lors des éliminatoires, le tour est revenu au championnat d’Afrique l’Algérie d’être tenue en échec par la formation serra Léone (0-0) pour le premier match du groupe E.
Le champion d’Afrique en titre n’a pas trouvé le chemin de but ce mardi, car, la surprise de ce jour le favori de la poule et de la compétition n’a pas su trouver la faille pour son match d’entrée en la matière en compliquant les équations aux troupes de Mahrez (0-0). Mais le point positif c’est la série d’invincibilité qui monte d’un cran au-dessus donc 35 matchs consécutifs pour Djamel Belmadi.
NIGERIA PLUS FORT DU CHOC DU GROUPE D
Si l’Algérie n’a pas été au top de sa forme ce jour, les Super Eagles si, plus que le Nigeria été super dominant face à l’Égypte (1-0). La méga star de Liverpool top 10 du ballon d’or Mohamed Salah na pas fait le poids devant le défenseur du nigérian Kenneth.
Nigeria vs Égypte était le match choc du groupe D, attendu par la moitié de la planète et le Nigeria a nettement dominé l’Égypte 1-0 dans un soir de classique. Les Super Eagles ont pris très vite le dessus et remporté le match grâce à une magnifique réalisation de Kelechi Iheanacho.
Pour son entrée dans la CAN-2021, le Nigeria a frappé fort, ce 11 janvier, en s’offrant l’Égypte lors du choc de véritable démonstration face à des Pharaons complètement asphyxiés en subissant le rythme imposé par les coéquipiers de Kelechi Iheanacho. En attendant d’autres sorties contre le Soudan et la Guinée Bissau.