Dans le cadre de la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Gabon a accroché un nul très décisif face au Ghana tardivement (1-1), grâce à une superbe frappe croisée de Jim Allevinah remplaçant de Denis Bouanga très décevant. Les gabonais conservent la deuxième place du groupe et devra être grand face au Maroc.

Annoncé pour être un grand match après l’échec des Black Stars contre les Lions de l’Atlas, finalement pas de vainqueur entre le Gabon et le Ghana (1-1). Les Black Stars ont longtemps tenus tête aux Panthères dès la 17e sur l’éclair de génie d’André Ayew relançant complètement le Ghana dans la poule mais ont été rejoints en toute fin de seconde période sur un frappe de l’attaquant de Clermontois Jim Allevinah zéro but en ligue 1 cette saison.

Le Ghana n’y arrive pas depuis le début de la CAN, ils ont concédé un nul frustrant sur le fil ce soir dans un match ou ils se sont montrés passifs face à la sélection gabonaise très entreprenante et le scénario se répète pour le Ghana. Battue en fin de match lors de son entrée en en compétition contre le Maroc (1-0). Le groupe des frères Ayew a une nouvelle fois craqué en fin de rencontre contre le Gabon.

Un relâchement général en fin de match qui a permis à un Gabon très poussif malgré des nombreuses absences a réussi à s’offrir une dernière opportunité, servi à l’entrée de la surface par Guelor Kanga, Jim Allevinah s’est introduit dans la surface grâce à un passement de jambes, avant de croiser sa frappe du gauche. Imparable.

Le match se termine dans une tension des ghanéens et Tetteh écope d’un rouge totalement inutile pour un joueur de sa catégorie.