Après une absence ayant fait beaucoup de de bruit à Libreville et le reste du pays de la précédente édition de la CAN Égypte 2019, les Panthères sont désormais fixées sur leur sort au lendemain du bras de fer des juridictions de la CAF avec la RDC. Les hommes de Patrice Neveu savent maintenant à quoi s’attendre en janvier prochain à Yaoundé. Le tirage a logé Gabon dans le groupe C aux côtés d’autres grosses cylindrées comme le Ghana et le Maroc ainsi qu’un novice très entreprenant les Comores.

Le tirage du soir a mis sur le chemin du Gabon, le Ghana, le Maroc et les Comores. Un groupe jugé très haut niveau dans cette 33ème édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est certain la tâche ne sera pas facile aux coéquipiers de Pierre Émerick Aubameyang malgré leur statut actuel. Mais avec un parcours élogieux lors des éliminatoires, avec le trio Bouanga, Boupendza, Aubameyang la lutte s’annonce étincelante .

Les Comores pour sa première expérience continentale risque d’être ces petits prédateurs très redoutables. Malgré la présence des marocains et ghanéens beaucoup continuent de voir le Gabon comme le grand favori de ce groupe C dit  »groupe de la mort ». En match d’ouverture le Panthères feront face au Comores avant le Ghana et finir contre le Maroc.