Ce lundi, pour le second match de la poule C au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Gabon a assuré l’essentiel avec un faux rythme en s’imposant sur la petite des marques (1-0, (16e) contre les Comores. La solution est venue de l’attaquant du Qatar Aaron Boupendza d’une frappe ô combien de fois en puissance 1000.
Dans un match fermé et faux rythme, côté gabonais, Gabon a trouvé grâce par son son attaquant Aaron Boupendza qui a inscrit aujourd’hui son cinquième buts en sélection dans un contexte de pression et du boom médiatique à Libreville. L’essentiel est fait court succès au lendemain des vives controverses au sein de la tanière plombées par des polémiques diverses tensions internes en sélection primes, vol, changement d’hôtel et même des tests positifs de Pierre-Eymeric Aubameyang et Mario Lemina au retour d’ambiance nocturne.
Sans son capitaine ce soir le Gabon a renoué avec le succès, ce lundi soir, en battant les Comores (1-0) pour son entrée dans la CAN et prendre les commandes du groupe C avec le Maroc victorieux du Ghana sur le même score. C’est presque sans convaincre que cette équipe pleine de talent sort victorieuse car le boycott des entraînements ce sont faits ressentir.
Sur un angle fermé, Aaron Boupendza sur une frappe flashée (16e), a laissé le portier Comorien sur ses genoux. Il faut donc faire des corrections vite avant le match de vendredi qui s’annonce chaud et bouillant face au Ghana. Et le président de la Fédération Gabonaise de Football Pierre Alain Mounguengui à la suite de cette victoire invite l’ensemble des gabonais à soutenir massivement le groupe.