Le Cameroun a remporté avec beaucoup de souffrance ce dimanche son match inaugural de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en battant le Burkina Faso 2-1 au stade Olzmbé. Bien que le Burkina a ouvert le score à la 24e, les camerounais sont parvenus à renverser la situation grâce à deux penaltys accordés par l’arbitre algérien conclus par Vincent Aboubakar en première mi-temps.

Mené au score après l’ouverture du score de Sangaré (24e), le Cameroun s’en est sorti dans la souffrance lors du match d’ouverture de la CAN face au Burkina Faso (2-1) au nouveau stade de la capitale (40e, 45e+3). Le pays organisateur démarre en fête dans tout le pays et l’ambiance plus grande à Yaoundé.

Le Burkina malgré les grosses absences suite à des cadres testés positifs au Covid19 n’a pas été décevant. Mais côté camerounais l’essentiel est assuré pour l’équipe de Samuel Eto’o dans un stade comble de 48 000 spectateurs, le match n’a pas tardé à s’animer avec beaucoup de frissons perte de sourire des supporters du pays hôte Aboubakar a délivré 27 millions de camerounais. Aboubakar prend ainsi pour le moment la tête des meilleurs buteurs.

Vincent Aboubakar of Cameroon celebrates after scoring a goal during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football Cameroon ad Burkina Faso at Olembe Stadium in Yaounde, Cameroon.